Ouvrir un compte bancaire à Dubaï en tant que non-résident

Les banques des EAU telles que Emirates NBD, la banque Mashreq ainsi que les banques étrangères aux EAU telles que Standard Chartered offrent de grands avantages par rapport aux banques internationales en dehors du pays. Les avantages comprennent une exigence équitable de fourniture de documents, une excellente qualité de service et une gestion progressive des comptes à distance via l’e-banking.

Vous pouvez ouvrir un compte bancaire à Dubaï à des fins personnelles ainsi que pour votre entreprise opérant localement et pour mener des affaires internationales. Dans cet article, nous nous concentrerons spécifiquement sur l’ouverture d’un compte bancaire non-résident à Dubaï.

Gardez à l’esprit que la banque centrale des EAU a imposé une présence personnelle obligatoire du titulaire du compte pour ouvrir tout compte, qu’il soit personnel ou professionnel. Cela s’applique à toutes les banques des EAU.

Compte bancaire personnel pour non-résident

Si vous n’êtes pas un résident des EAU, vous pouvez ouvrir un compte bancaire privé / personnel, mais avec certaines limitations sur le choix des banques ainsi que sur les fonctionnalités qu’elles offrent.

Cependant, de nombreuses banques renommées aux EAU proposent des comptes bancaires aux non-résidents, cette limitation n’est donc pas vraiment une grande préoccupation. Cependant, la plupart des banques autorisent les non-résidents à ouvrir uniquement un compte d’épargne et non un compte courant. Les non-résidents reçoivent une carte de crédit pour retirer de l’argent, mais ils ne sont pas éligibles pour obtenir un chéquier. Les non-résidents sont également soumis à un solde minimum et / ou maximum.

Conditions de base pour ouvrir un compte bancaire personnel pour les non-résidents

  • Copie du passeport avec la page d’entrée des EAU
  • Profil personnel du candidat – CV (Curriculum Vitae sur votre expérience professionnelle et commerciale)
  • Dernière facture de services publics
  • Lettre de référence bancaire originale du demandeur de son compte bancaire personnel ou d’entreprise dans son pays d’origine ou n’importe où dans le monde (les exigences varient d’une banque à l’autre)
  • Relevé bancaire personnel original des 6 derniers mois du pays d’origine du demandeur ou de n’importe où dans le monde. (Si le demandeur n’a qu’un compte d’entreprise, alors dernier relevé bancaire de 6 mois et fournir également les documents juridiques de l’entreprise validant sa propriété ou sa participation dans l’entreprise)
  • Informations sur la source des fonds entrants
  • La plupart des banques aux EAU exigent un solde mensuel moyen minimum pour ouvrir un compte personnel non-résident aux EAU. L’exigence varie d’une banque à l’autre.

Compte d’entreprise / entreprise aux EAU

Si vous avez besoin d’un compte bancaire pour vos besoins professionnels, vous ouvrirez un compte entreprise. Vous avez deux options principales à choisir; soit créer une société offshore des EAU et créer un compte pour elle OU ouvrir une société onshore de zone franche des EAU et créer son compte d’entreprise. Les deux sociétés sont détenues à 100% par des étrangers. Regardons la différence ici,

  • Compte de société offshore des EAU – il est moins coûteux, difficile à ouvrir avec des exigences plus élevées sur le solde minimum du compte. Le compte d’entreprise étant non-résident, il sera soumis à des règles de conformité officielles strictes.

Obtenez plus d’informations sur comment ouvrir un compte bancaire offshore aux EAU dans notre blog.

  • Compte de société onshore des EAU – L’enregistrement est plus coûteux mais vous donne la possibilité d’obtenir un visa de résidence personnel aux EAU et donne à votre compte un statut de résident des EAU ainsi que des avantages associés tels que des réglementations minimales, des exigences de solde de compte minimum et un plus grand choix de banques.

Exigence de base pour ouvrir un compte d’entreprise aux EAU

  • Documents personnels standard sur les actionnaires de l’entreprise
  • Protocole d’association de l’entreprise (MOA) et statuts (AOA)
  • Certificat de constitution / licence – selon le type de société
  • Structure de l’entreprise et documents de propriété
  • Description des activités prévues de l’entreprise
  • Informations sur l’expérience commerciale des chefs d’entreprise
  • Informations et documents sur la source des fonds qui seront investis dans l’entreprise.

Exigence KYC des banques des EAU

Toutes les banques des EAU sont réglementées par la banque centrale des EAU et afin de répondre aux normes et exigences internationales, la Banque centrale a mis en place une politique KYC Know Your Customer. Il est courant que les banques des EAU vous posent certaines questions et commentent les transactions de votre compte avant et après l’ouverture de votre compte personnel ou professionnel.

Ecart-international fournit des services d’ouverture de compte bancaire à ses clients ainsi que l’assistance pour votre création d’entreprise à Dubaï. Pour plus d’informations, contactez nos représentants commerciaux.

Laisser un commentaire